photostrat2A LA RECHERCHE D’UN RELAIS DE CROISSANCE POUR VOTRE ENTREPRISE ?

En 2016, la question n’est plus de savoir si Internet peut apporter de la croissance à votre entreprise.

Il faut dès à présent définir une vision stratégique qui vous permettra d’augmenter votre visibilité et votre efficacité commerciale grâce aux nouvelles technologies.


BATISSEZ VOTRE STRATEGIE DIGITALE

Notre méthodologie est unique et prend en compte les contraintes des entreprises.

Nous ne vous livrons pas une recommandation Power Point pré-mâchée.

Nous travaillons avec vous pour définir une vision commune, et mettre en place un plan d’action concret et réaliste.

Les étapes d’une mission de conseil en stratégie digital sont généralement les suivantes :

  • Prise de connaissance de la problématique rencontrée
  • Réalisations d’entretiens des principaux dirigeants ou cadres concernés par les enjeux du digital
  • Audit de l’existant
  • Benchmark de la concurrence
  • Définition d’axes de croissances et mise en lumière de points de blocage
  • Workshop créatif et thématisés
  • Restitution et partage d’un plan d’action adapté aux ressources disponibles

 

ILS NOUS FONT CONFIANCE

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A VOUS DE JOUER !

 

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Photo PA MESSNERPIERRE-ALEXANDRE MESSNER : CONSULTANT EN MARKETING DIGITAL

Après des études à Sciences Po et à l’ESSEC, Pierre Alexandre s’est rapidement passionné pour le marketing des nouvelles technologies et la manière dont les entreprises s’adaptent à cette nouvelle révolution industrielle.

Dès la fin de ses études, il est devenu Consultant Digital pour le groupe de publicité TBWA. Enrichi par la créativité et la variété de cette expérience, il a par la suite rejoint le Groupe Seb en tant que Responsable Communication Internet pour œuvrer à la transformation digitale de l’entreprise. Après avoir travaillé sur les nouvelles plateformes collaboratives du Groupe et sa marque employeur internationale, il est devenu Digital Manager pour les marques Seb, Krups, Rowenta, Lagostina sur le marché français. Sa mission consistait à augmenter la visibilité des marques, recruter, et fidéliser les consommateurs grâce au digital.

Il a ensuite rejoint le Groupe Panzani, pour définir et mettre en œuvre la stratégie digitale pour les marques Panzani, Taureau Ailé, Lustucru Selection, Garofalo et la marque employeur du Groupe Panzani.

Pierre Alexandre a enseigné le Marketing Digital pendant 5 ans à Sciences Po Lyon, Digital Campus et auprès de dizaines de professionnels. Pierre Alexandre est également rédacteur pour FrenchWeb.

Depuis 2016, Pierre Alexandre est dirigeant de l’agence de Performance Digitale Web Sparkler. Il partage son temps entre la France et les Etats-Unis.

 Pierre Alexandre est certifié Google Adwords, et Google Analytics. Vous pouvez retrouver son CV ICI.

En tant que webmarketeur, mon travail consiste à aider mes clients à améliorer leurs performances sur Internet pour augmenter leur visibilité et gagner des clients

PARLONS DE LA CROISSANCE DE VOTRE ENTREPRISE !

 

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LE MARKETING DIGITAL : DE QUOI S’AGIT-IL ?

 

Le digital est l’utilisation des technologies numériques pour engager, accompagner et fidéliser des consommateurs dans un parcours d’achat.

Le marketing digital est une branche de la communication digitale, car comme il s’appuie sur la création de contenus (brand content) pour mettre en avant une entreprise, ses produits ou ses services.

Le web marketing s’appuie sur tous les outils à disposition pour augmenter la visibilité sur les moteurs de recherche, les média sociaux, et les principaux média : blogs ou sites à fort trafic, ainsi que sur les supports connectés : ordinateurs, mobile, objets connectés dans le  but d’attirer des prospects dans un parcours client, et pour augmenter leur fidélisation.

Le consultant en marketing digital doit également maitriser le community management, et l’e-reputation d’une marque sur Internet, et participer à la transformation digitale de l’entreprise.

Le manager marketing digital met en place des actions marketing et un management de projet pour attirer les clients « inbound marketing » en pilotant des stratégies multicanal : comme le marketing mobile, l’e-mail marketing le e-crm ou encore le social media.

MES SERVICES DE CONSULTANT DIGITAL

Une prestation de conseil digital suit une méthodologie et un process de gestion de projet web précis, afin de délivrer des résultats qui ont un impact e-business:

  • Audit de l’existant : Lors de la réalisation d’une mission, une première phase d’Audit de l’existant est réalisée afin d’étudier l’avancement des projets de l’entreprise, la vision marketing, le rapport de force avec les concurrents, et les freins éventuels au projet. Cet audit est réalisé par des entretiens individualisés.
  • Elaboration d’une stratégie digitale : En fonction des données remontées, le consultant digital va élaborer une première vision de la stratégie de marque adaptée aux besoins et ressources de son client. Cette stratégie marketing digital sera partagée et validée par le client.
  • Mise en Œuvre opérationnelle : Seul ou avec des agences digitales partenaires, le consultant va mettre en oeuvre la stratégie de marketing, en se basant sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies, et les principaux leviers marketing web : création site internet, SEO, SEA, Media Sociaux, application mobile… Tous ces outils sont activés de manière cross canal
  • Mesure des résultats et optimisations : Un plan de suivi analytics des actions est conçu et mis en place des le début du projet, afin de pouvoir suivre en quasi-temps réel les performances des campagnes d’acquisition de trafic et l’engagement des consommateurs. Des ajustements sont alors réalisés pour optimiser le ROI de la stratégie marketing.

 

FORMATIONS DIGITALES

Je réalise des formations en Marketing Digital à Sciences Po Lyon depuis 5 ans, et j’ai réalisé plusieurs dizaines de formations en entreprise pour les professionnels du marketing. J’ai ainsi formé et sensibilisé plusieurs centaines de personnes au Marketing Digital, et réalisé des formation e-commerce.

Les formations que je réalise permettent de :

  • Découvrir les fondamentaux du marketing digital : Comment « penser digital » et utiliser les principaux outils pour concevoir une campagne de marketing internet efficace .
  • Progresser sur des domaines précis afin d’être à la pointe des bonnes pratiques du secteur : SEO, SEA, Media Sociaux, Gestion de Projet, management marketing, brand content…

Vous pouvez trouver le détail des formations proposées sur cette page.