stratégie InboudL’inbound Marketing est un domaine du marketing digital. Le principe de base est de mettre en place des contenus et de supports pour que vos clients viennent à la rencontre de votre entreprise, et non l’inverse.

 

L’inbound Marketing est donc complémentaire de vos actions marketing et commerciales. Une stratégie marketing Inbound est un véritable support pour votre force de vente et vous aidera à gagner du temps et à optimiser votre ROI digital.

 

Concrètement, comment fonctionne l’Inbound Marketing ?

 

La première étape est de transformer une marque en média.

L’entreprise doit prendre la parole sur Internet en créant et diffusant des contenus de qualités, en rapport avec son champ d’expertise. Ces contenus doivent être suffisamment pertinents pour attirer l’attention de prospects (appelés leads dans le jargon) et les inciter à se rendre sur le site de la marque afin de les consulter.

 

La seconde étape est l’identification des visiteurs du site Internet.

98% des visiteurs d’un site repartent sans avoir laissé d’informations. L’objectif est de travailler l’ergonomie des pages et les fonctionnalités afin d’inciter les visiteurs à s’identifier en remplissant un formulaire, le plus souvent pour télécharger un contenu complémentaire et gratuit.

 

La troisième étape est le lead nurturing.

Une décision d’achat prend plusieurs jours ou semaines avant d’être réalisée. Pendant ce temps les prospects vont se renseigner sur les différentes offres du marché. Il est donc primordial que les prospects ne vous oublient pas pendant cette période et que vous fassiez naître une préférence de marque. C’est à cette étape que nous activons des outils de marketing automatisé afin de pouvoir accompagner chaque prospect individuellement, tout en réduisant le temps nécessaire à son suivi.

 

Lorsque le prospect est jugé suffisamment engagé, votre équipe commerciale peut alors prendre le relais et finir les négociations. Grâce aux effets de votre stratégie Inbound, vous générerez des prospects de qualité et améliorerez votre taux de conversion.

 

Contactez-nous pour mettre en place une offre d’Inbound Marketing pour votre entreprise.

 

Parlons de la croissance de votre entreprise


 

Quels sont les Outils utilisés par l’Inbound Marketing ?

Toute la stratégie de l’Inbound repose sur la capacité à créer de contenus de qualités pour attirer l’attention des prospects. C’est ce que l’on appelle le content marketing. Pour réaliser cela, nous avons besoin d’un certain nombre d’outils de marketing digital.

 

– Des contenus de qualités. Le plus souvent ils sont rédigés sur un blog et peuvent être accompagnés de vidéos ou d’infographies.

 

– Des newsletters attractives et qui incitent au clic. Pour l’envoi des newsletters, il est nécessaire de pouvoir suivre individuellement les actions de chaque prospect : ouverture, taux de clics, articles consultés…

 

– Un site internet optimisé avec des landing pages et des call to action qui incitent à télécharger des contenus en laissant ses coordonnées dans un formulaire. Le site doit être également optimisé pour le référencement naturel (SEO), car cela constituera une partie importante de votre trafic.

 

– Un logiciel Inbound ou de marketing automation. Ce logiciel vous permettra de collecter tous vos contacts et d’enrichir progressivement votre base avec les informations complémentaires que vous arriverez à récolter au cours des différentes campagnes, afin de mieux les qualifier et de suivre leurs actions sur votre site. C’est aussi avec cette solution que vous pourrez envoyer vos e-mail marketing.

 

– Les media sociaux : le social media est aujourd’hui au cœur de l’activité internet, et tous les contenus que vous produisez doivent être conçus pour être diffusés et rayonner sur les media sociaux. Nous activerons donc du Community Management, et des campagnes de publicités adaptées aux parcours client.

 

 

Pour plus d’informations sur notre offre d’Inbound Marketing, et pour recevoir une offre personnalisée, contactez-nous en utilisant le formulaire ci- dessous.

 

Parlons de la croissance de votre entreprise