Ouvert : Lundi - Vendredi 10:00-18:00
Email: contact@web-sparkler.fr Tel : +33 (0)6 64 51 05 96

Site Internet pour dentistes : comment le réaliser ?

Réaliser un site Internet  dentiste représente quelques spécificités qui doivent être prises en compte.

Que cela soit une création graphique originale, ou un template de site standardisé, les sites de dentistes ont souvent une structure similaire pour répondre aux attentes spécifiques de leurs audiences, et à la réglementation de l’ordre des chirurgiens dentaires.

Structure d’un site web de clinique dentaire

 

Nous retrouvons généralement les rubriques suivantes :

– Présentation de la clinique dentaire : la clinique du praticien est mise en avant à travers une série de photos afin d’illustrer la luminosité et la modernité des installations.

– Présentation des traitements ou spécialités : chirurgie dentaire, orthodontie, prothèses, blanchiments des dents… les différents types de traitements possibles, ainsi que les spécialités des différents docteurs sont présentés.

– L’équipe : une page internet permet de donner plus d’informations sur les CV des dentistes : diplômes, facultés et spécialités, ainsi que sur l’équipe des assistant(e)s dentaires.

– Témoignages des clients : Une page de témoignages clients permet également de rassurer sur la qualité des prestations réalisées. Des photos de dents avant et après traitementw permettent de mieux se rendre compte de la qualité du travail réalisé par les praticiens.

– Contact : une page de contact présente les horaires d’ouverture de la clinique dentaire et propose un formulaire de contact afin de pouvoir envoyer un e-mail.

 

 

Développement du site Internet pour dentistes

Pour des raisons de simplicité d’usage, et de prise en main par l’équipe, je recommande l’utilisation d’un CMS simple comme WordPress ou Wix. Les développements doivent utiliser au maximum les fonctionnalités natives de ces CMS ou des plugins existants pour ne pas compliquer la tâche de l’équipe qui s’occupera de la mise à jour du site Internet et qui n’est généralement pas spécialiste d’internet.

 

Concernant le graphisme, je recommande également l’utilisation d’un thème simple, voir basique afin d’offrir une navigation adaptée aux patients qui sont à la recherche d’une information rapide.

 

La prise de rendez-vous doit être la fonction principale du site, et chaque page internet doit mettre en avant la possibilité de contacter la clinique dentaire.

 

Site de clinique dentaire pour mobile

Les patients sont à la recherche de dentistes ou d’orthodontistes proches de chez eux. Une partie très conséquente des visites du site internet se fera depuis un téléphone mobile de la part de gens qui sont déjà à la recherche de la clinique. De ce fait l’adaptabilité du site sur mobile est un élément indispensable pour sa réussite.

 

Référencement naturel et SEO d’un site internet dentiste

 

Avoir un joli site internet est une première étape, mais être présent sur la première page Google est indispensable. D’autant plus que la charte déontologique de la profession, interdit aux chirurgiens-dentistes de réaliser de la publicité. De ce fait le référencement naturel de votre site internet est un élément crucial et nécessitera certainement l’intervention d’une agence spécialisée en référencement Internet.

 

Vous souhaitez créer un site pour votre clinique dentaire, ou améliorer votre référencement naturel ? Contactez-nous pour un diagnostique gratuit.

[agileform id= »5723348596162560″]

Ces articles vont aussi vous intéresser

About the author

Consultant en Marketing Digital et CEO de Web Sparkler. Depuis 2009, j’accompagne les entreprises pour réussir sur Internet.

Leave a Reply

L’Auteur

PA MESSNER

Pierre-Alexandre MESSNER

Consultant en Marketing Digital et CEO de Web Sparkler.
Depuis 2009, j’accompagne les entreprises sur Internet. Je suis aussi chroniqueur pour FrenchWeb.

Suivez-moi sur :

Découvrez aussi...