referencement naturel

Customer Match : une pépite méconnue d’Adwords

Un des enjeux cruciaux de toute campagne marketing est de cibler les bons segments de consommateurs. Il est toujours possible de réaliser toutes les études de marché imaginables, vos clients actuels restent les meilleurs représentants du profil type de votre audience. Partir de votre base client pour identifier votre audience potentielle permet donc un meilleur ciblage et une meilleure couverture …

Campagne de publicité Facebook

Campagnes de publicité Facebook : 4 astuces pour les réussir

Facebook est de plus en plus incontournable pour diriger du trafic qualifié vers votre site internet. Cependant réussir une campagne Facebook requiert de mettre en place quelques bonnes pratiques dont je vous donne les secrets : 1/ Identifiez bien les attentes de votre cible Sur Facebook, à la différence de Google, votre audience est passive. Elle n’est pas à la recherche …

plan de communication

Plan de communication : comment le réaliser ?

Réaliser un plan de communication relève autant de la science que de l’art. La bonne démarche consiste à s’appuyer sur des données quantitatives et analytique pour mettre en place une stratégie créative qui répond à un besoin clairement identifié.   Voici les 5 étapes que je vous recommande pour la mise en place d’un plan de communication :     1/ …

video Inbound
Capture d’écran 2017-02-17 à 14.43.48
Capture d’écran 2017-02-17 à 14.43.29
Capture d’écran 2017-02-17 à 14.42.32

Marketing Digital BtoB : la vidéo va-t-elle remplacer les blogs professionnels ?

Depuis plusieurs années déjà la vidéo est le premier média consommé sur Internet. Mark Zuckerberg a récemment déclaré que “ la video est une mega-tendance”, et « qu’il ne sera pas surpris si dans 5 ans la plupart des contenus partagés seront des vidéos ». Pour confirmer ce point Brian Halligan, le Dirigeant d’Hubspot, encourage également les entreprises à produire 50% de …

referencement naturel

Referencement naturel : Comment choisir votre agence

Le référencement Naturel, ou Search Engine Optimisation (SEO) est l’art d’optimiser les sites afin de les faire remonter dans les pages de résultats de Google sur des expressions visées.   A la croisée de l’éditorial, du technique et de la stratégie, le SEO est un canal d’acquisition de trafic majeur pour votre entreprise. La visibilité de votre entreprise dans les …

Lancement d'un nouveau produit
Capture d’écran 2017-01-25 à 11.27.35

Lancement de produit : Les étapes pour réussir la mise sur le marché

En tant que professionnel du marketing, le lancement d’un nouveau produit est une des parties les plus excitantes de votre métier.  Concevoir un nouveau produit est un projet long et fastidieux et le lancement marché est la dernière étape, et la plus cruciale. En fonction de la qualité de votre plan de lancement vous verrez votre produit s’envoler pour le …

ROI DIGITAL

ROI Digital : 3 manières de le calculer

  L’Expert Digital clôtura sa présentation. Il demanda au Président de la société s’il avait des questions sur la stratégie digitale qu’il venait de lui proposer.   — C’est bien beau ce que vous me racontez…, commença le Président. Mais quel sera le Retour sur Investissement si je suis vos conseils et que j’investis dans le digital ? Comment puis-je mesurer le …

SEO : les 4 tempêtes qui se préparent

En 2011, les filtres Panda et Pingouin ont bouleversé le monde du SEO. Rapidement maîtrisées et contournées par les référenceurs, ces évolutions ne sont qu’un aperçu des changements majeurs des prochaines années. Voici un tour d’horizon des tempêtes qui arrivent, et comment s’y préparer. Google : un moteur de publicité décomplexé En février 2016, Google a changé le design de ses …

formation web

Les 10 règles d’or pour rater sa transformation digitale

En quelques mois la transformation digitale s’est invitée dans l’agenda des dirigeants d’entreprise. Peur de « l’uberisation » (arrivée soudaine de nouveaux acteurs agressifs), incertitudes économiques, nouvelles exigences des consommateurs… Face à ce contexte, réussir sa transformation digitale est devenu un impératif. Pour autant les pièges d’une transformation digitale sont nombreux. Basées sur sept années d’expériences en transformation digitale vécues …

evian baby surf

Evian Cas Marketing Digital Baby Bay

La marque Evian a lancé une nouvelle campagne de marketing digital en 2016. Après les bébés rollers, et Bayby&Me, nous nous retrouvons cette fois-ci sur une plage paradisiaque habitée par des bébés surfeurs. Quelques mois après le lancement de la campagne, ce nouvel opus de la saga s’annonce déjà comme une des meilleures campagne de l’année 2016. Un film de …